mercredi 15 février 2017

Les chroniques lunaires : Scarlet

Auteur : Marissa Meyer

Note : ★★★★★



Note livraddict : 17,3

Résumé : Scarlet est à la recherche de sa grand-mère disparut quinze jours plus tôt. Si la police conclue à une absence volontaire voire un suicide, Scarlet sait que sa grand-mère ne l'aurait jamais abandonnée. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'un mystérieux combattant de rue, Loup, qui pourrait bien l'aider à retrouver sa grand-mère.
De son coté Cinder doit réussir à s'évader afin de poursuivre la recherche sur ses origines et notamment sur les traces de Michelle Benoit à qui ont aurait confié la princesse Sélène. 


Mon avis : Un univers qui me plait toujours autant même si je dois avouer que ce deuxième tome était un peu moins bon que le premier. Il était prévisible surtout pour la partie où on suit le personnage de Scarlet

Pour ceux qui n'aurait pas lu le premier tome, les chroniques lunaires sont une réécriture de conte. Le premier tome se basait sur Cendrillon, ici on va suivre le personnage qui se rattache au petit chaperon en rouge. 

Comme le premier tome, on va avoir des similitude entre le conte d'origine et la réecriture. Ici, on suit Scarlet qui travaille dans une ferme et qui livre les légumes de leur potager, sa grand-mère disparait et il y a bien entendu un loup dans l'histoire
Encore une fois, j'ai adoré avoir ses références aux contes de mon enfance. 

Autre chose que j'ai fortement apprécié et dont je ne peux pas m'empêcher de faire ma chauvine mais l'histoire va se passer en parti dans un petit village du sud de la France, pas très loin de Toulouse. Alors quand vous lisez le premier paragraphe du livre et que Toulouse apparaît, ça m'a rendu un petit peu heureuse. Quelle était la probabilité qu'une auteur américaine parle de ma ville ? 

La partie où on suivait le personnage de Scarlet m'a moins intéressé pour la bonne raison où elle était prévisible. J'ai quand même apprécié ce personnage, elle a vraiment ce coté adolescente qui se rebelle mais qui tombe aussi facilement amoureuse. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, elle est courageuse et recherche par dessus tout retrouver sa grand-mère qui l'a recueillit quand elle était enfant. 

Le personnage de Loup, est typiquement le rôle masculin de type ténébreux : beau brun avec des yeux magnifiques. On ne sait pas s'il est méchant ou gentil mais il est en tout cas mystérieux avec des capacités hors norme.

Je ne peux pas trop en dire pour la partie de Cinder sans spoiler la fin du premier livre, mais j'ai été contente de retrouver ce personnage, et j'ai bien aimé aussi son compagnon. On en apprend plus sur son passé et pourquoi elle ne se souvient de rien avant ses onze ans.

Je ne me souviens pas l'avoir précisé dans ma chronique sur Cinder, mais ce monde futuriste ne me semble pas totalement abstrait si on ne parle pas des Lunaires. Mais pour ce qui est de la technologie, on a pas des appareil très invraisemblable, au contraire il donne l'impression d'être une évolution logique à notre technologie actuelle. 

Je ne sais pas si dans cette saga sera abordé la manière dont les lunaires sont devenus des lunaires.

Point positif : Une très bonne suite où les informations tombent au compte goutte et où on va en apprendre plus sur Cinder

Point négatif : Comme pour le premier tome, j'ai l'impression que tout se passe très voire trop vite à mon goût. 

Le mot de la fin : Encore une fois l'auteur a su reprendre les contes et l'adapter dans un monde futuriste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire