mercredi 28 décembre 2016

Un Noël à New York


Auteur : Anne Perry

Note : ★☆☆☆☆

Note livraddict : 13,9

Résumé : Décembre 1904, Jemima Pitt fille de Charlotte et Thomas Pitt, doit accompagner à New York, son amie Delphinia Cardew en vue de sa prochaine union avec l'aristocratique Brent Albright. Ce mariage a pour but d'assembler deux familles issues de l'élite du monde financier. Mais une ombre plane sur le mariage, Maria, la mère de la mariée,  qui a disparu il y a plus de seize ans et dont personne de souhaite évoquer le nom, intrigue fortement Jemima. Ainsi lorsque le frère de Brent lui demande de l'aide afin de retrouver la mère de Delphinia avant le mariage pour éviter tout scandale le jour J, Jemima accepte. 

Mon avis : Il est malheureusement pas très folichon. J'avoue avoir été déçue par cette lecture. J'ai choisi ce livre un peu par hasard, la couverture me plaisait et le thème était parfait pour le Cold Winter Challenge. Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu trop superficielle tout comme les personnages. Dans les premières pages, il m'a semblé que le personnage principal serait quelqu'un avec un caractère fort mais au lieu de ça j'ai, aux fils des pages, eu la sensation d'avoir un personnage très peu travaillé. De même que tous les personnages en général dans cette histoire. 

L'histoire en elle-même ne m'a pas emballée, un mariage entre deux famille riches, dont la jeune fille est follement amoureuse, un lourd secret, et une jeune femme qui doit tout résoudre. Bref, une histoire peut-être un peu trop caricatural. L'enquête est mal ficelé et il faut bien l'avouer que 158 pages pour une histoire comme celle-ci est bien trop courte. Cependant, le livre va quand même nous transporter dans New York et nous faire un peu voyager, l'auteur parle de l'immigration et de l’abolition de l'esclavage. 

Point positif : C'est une nouvelle légère qui se lit rapidement

Point négatif : 8,80€ pour 158 pages je trouve ça exagéré !

Le mot de la fin : Je pense me laisser tenter par un autre livre d'Anne Perry


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire