dimanche 11 décembre 2016

Cold Winter Challenge 2016

Première participation à ce challenge vieux de cinq ans et tout simplement première participation à un challenge littéraire ! Cette année ce challenge est dirigé par Margaud Liseuse et par Moody take a book





Mais qu'est-ce que le Cold Winter Challenge ? 


Le CWC est un challenge personnel, aucune pression juste un bon moment à passé durant le mois de Décembre et Janvier ! Seule condition pour valider le challenge c'est de lire c'est de respecter les livres appartenant à un des deux menus imposés : 
  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années.

Donc au minimum deux livres à lire et maximum tous les livres que l'on souhaite lire dans le cadre du CWC. Cependant il n'est pas possible de mixer les deux menus. 

Pour participer ? Tout simplement par le groupe facebook : Cold Winter Challenge ou par le #ColdWinterChallenge. 

Bref deux mois qui se résume à lire des livres sous un plaids avec une tasse de chocolat et des biscuits de Noël !!


Et ma Pal dans tout ça ?

Personnellement j'ai choisi les deux menus et des livres bonus.


Menu Montagne enneigée : 
  • Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer
  • La Passe Miroir, tome 1 les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Menu La magie de Noël : 
  • Au pied du sapin (nouvelles)
  • Joyeux Noel (nouvelles)
  • La véritable histoire de Noël de Marko Leino
  • Un Noël à New York d'Anne Perry
Bonus
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
  • 13 à Table (Novelles pour le resto du coeur) 
  • Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling





Aujourd'hui 11 Décembre j'ai déjà lu Un Noël à New York, et je vais commencer Miss Périgrine dans la soirée. Je lis le livre de Marko Leino en mode calendrier de l'avant (un chapitre par jour). Pour les nouvelles j'ai commencé celles de Joyeux Noël et Au pied du Sapin; j'en lis une de temps en temps mais j'espère finir les deux livres avant Noël. 

Les fiancés de l'hiver sera pour moi une relecture dans le cadre d'une lecture commune proposé par Emilie de la chaîne Bulledop via ce groupe facebook

Et si le père Noël à respecter ma liste de cadeaux je devrais recevoir HP le 24 au soir ;)


Je vous souhaite de bonnes lectures pour ces doux mois d'hiver.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire