lundi 8 mai 2017

L'assassin royal tome 2 : L'assassin du roi

Auteur : Robin Hobb

Note : ★★★★★

Note livraddict : 17,4


Résumé : (quatrième de couverture) : Les Pirates sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume affaibli ne dispose que de ressources limitées pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est à présent devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - faculté de communiquer avec les animaux - et l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie à lui seul la justice du roi. Une charge d'autant plus lourde qu'il lui faut faire obstacle aux ambitions du prince Royal, un usurpateur en puissance...



Mon avis : Deuxième tome dans la continuité du premier. Par contre j'ai mis du temps à me remettre dans l'histoire pour la simple raison que j'avais un peu oublier les derniers événements qui s'étaient déroulé dans le premier tome. Plus de six mois se sont écoulé entre ces deux lectures et c'est bien dommage parce que du coup j'étais perdu lors de la lecture des premiers chapitres.

Sinon à part ce petit soucis de mémoire, j'avoue avoir adoré ce roman. On retrouve Fitz qui se remet difficilement des événements qui se sont passé dans la fin du premier tome. Fitz continu son rôle d'assassin royal et dans ce deuxième tome, ce rôle se concentre principalement sur les forgisés. Mais il doit s'occuper de la future reine Kettricken qui s'ennuie terriblement à Castelcerf, continuer à déjouer les complots du prince Royal, exécuter les ordres d'Umbre et gérer ses sentiments vis à vis de Molly.  

Je n'en dirais pas plus sur ce livre là, pour la simple raison que c'est un deuxième tome et qu'il ne faut jamais en dévoiler. 

Comme je disais une fois passé les trous de mémoire sur la fin du premier tome, j'ai apprécié et adoré cette lecture. On est dans la continuité du premier tome, Fitz grandit et il doit faire fasse à ses propre choix qui s'avère parfois très difficile. 

L'univers de la saga L'assassin royal me plait toujours autant et je ne referait pas la bêtise d'attendre huit mois avant de lire la suite. 


Point positif : Univers juste fantastique !!

Point négatif : Bon le résumé serait à refaire...

Le mot de la fin : Si vous n'avez toujours pas lu cette saga de fantasy mais jetez-vous dessus ! Un vrai régal !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire